Article publié dans La Nouvelle République.fr le 4 avril 2017
Ne pas confondre le padel, sport de raquettes et le Paddle (en anglais), planche à rame ! » Ce sont les premiers mots d'Éric Regnard, président du club de padel de Vendôme, implanté rue Geoffroy-Martel, qui samedi profitait des premiers beaux jours pour lancer la saison. De nombreuses personnes, jeunes et moins jeunes, sont venues s'initier gratuitement.
« Une pratique de ce sport unique dans la région, pour une structure publique qui offre un jeu facile, ludique, convivial et familial. Les enfants l'adorent car il est facile à apprendre et les adultes aiment sa convivialité et sa facilité d'accès. En plus, il n'y a pas besoin d'être adhérent au tennis », poursuit Éric Regnard.
Des animations
Pour les plus accros, l'effort est aussi intense qu'au squash. En réalité, le padel est un condensé des points forts de tous les autres sports de raquette. L'amusement et le plaisir sont instantanés du fait que l'on joue sur un petit terrain avec une raquette qui ressemble fortement à une raquette de plage.
Deux terrains en gazon synthétique sont disponibles. D'ores et déjà, des animations sont proposées : les Padel party tous les premiers jeudis du mois, tournoi amateur le premier week-end de juin et organisation des championnats régionaux de padel les 24 et 25 juin.
Contacts : usv.tennis.usv@gmail.com ou 02.54.77.19.30 ou www.usvpadel.fr ou facebook@USVPadel.